POSTES D’ENSEIGNANT(E)S DETACHE(E)S 2025-2026

Le LFCDG BANGUI ouvre trois postes à la rentrée scolaire prochaine :

-          POSTE 1 / SECOND DEGRE : une ou un professeur(e) d’EPS certifié(e) ou agrégé(e), avec une expérience confirmée au collège et lycée, ayant une valence sur l’apprentissage du savoir nager et/ou de l'aisance aquatique.

-          POSTE 2 / PREMIER DEGRE : une ou un professeur(e) des écoles

-          POSTE 3 / PREMIER DEGRE : une ou un professeur(e) des écoles

 

Ces postes sont réservés en premier lieu à des candidatures d’enseignant(e)s titulaires de l’Education Nationale Française.

 

L’AEFE met en œuvre une politique d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Aussi, le traitement des candidatures ne fera l’objet d’aucune distinction basée sur le genre. Les seuls critères retenus seront ceux de la validité administrative des dossiers, de la compétence proposée et de l’adéquation aux attendus du poste, en phase avec les exigences du terrain. 

 


TRANSMISSION DES CANDIDATURES : par mail uniquement à stephane.marchand@aefe.fr

DOSSIER A TELECHARGER : Candidature AEFE

DATE LIMITE de réception des dossiers de candidatures : le 12 février 2025 à 18h00, heure de Bangui (RCA)

 

MOTIFS DE NON RECEVABILITÉ

Les seuls motifs d’irrecevabilité des candidatures sont les suivants :

1) Les dossiers hors délai et/ou incomplets conformément aux pièces demandées. Sont considérés comme incomplets les dossiers qui ne comprennent pas à minima les pièces indiquées sur le modèle de dossier de candidature.

2) Une candidature émanant d’un agent ou agente non titulaire de la fonction publique française.

3) Pour les postes d’enseignant ou d’enseignante, la candidature d’un ou d’une fonctionnaire n’appartenant pas à un corps enseignant du 1er ou 2nd degré.

4) Une candidature d’un enseignant ou d’une enseignante titulaire candidatant pour une autre discipline que celle dont il ou elle est titulaire

5) Une candidature d’un agent ou agente ne remplissant pas les conditions exigées par son administration d’origine pour bénéficier d’un détachement (y compris les personnels non titulaires de leurs corps) ; notamment, les agentes ou agents en cours de détachement relevant de la note de service MENH2421691N du 08/08/2024, ou dont la demande de renouvellement de détachement a été transmise à leur administration d’origine, sauf suivi ou rapprochement de conjoint ou conjointe.

 

Cas particuliers

Les résidentes et résidents, détachées et détachés d’enseignement, d’éducation et d’administration, expatriées et expatriés ou détachées et détachés sur des fonctions d’encadrement ou de formation des établissements conventionnés et en gestion directe touchés par une mesure de carte des emplois verront leur candidature jugée recevable et étudiée. Ces personnels joindront un document justifiant cette mesure à leur dossier de candidature.